Accessoires & Bijoux,  Mes Lookbooks

Le stacking : cette façon de porter ses bijoux fait le buzz


Hello les filles…..

Pour être au top de la tendance, pensez accumulation. C’est la dernière lubie en vogue sur les réseaux sociaux.

Pourquoi « stacking » d’abord ? Parce que la mode raffole des anglicismes : « to stack » en anglais signifie empiler. Déjà utilisé en photo, le mot est maintenant détourné par les bloggeuses mode et appliqué aux bijoux.

En bref, le « stacking » consiste à porter ses bagues, ses colliers, ses sautoirs, ses joncs et ses bracelets en grand nombre. Et plus il y a en a, mieux c’est.

Comment bien « stacker » ?

1 : Jouez la finesse : ça tombe un peu sous le sens, mais avouez que ce sera quand même plus simple d’accumuler entre eux des sautoirs plutôt que des colliers plastrons, ou des liens plutôt que des manchettes volumineuses.

2 : Etre légère avec le mix and match : superposer le collier ras de cou façon chocker avec le sautoir bobo et le collier de rockeuse, c’est non ! Pour un résultat élégant, restez toujours dans le même esprit de bijoux. Ceci-dit pour un « stacking » de bracelets, on vous conseille de casser le tout en glissant une jolie montre au milieu de vos bijoux.

Le stacking : cette façon de porter ses bijoux fait le buzz sur Pinterest

3 : Penser à l’harmonie visuelle : rien d’étonnant à ce que cette tendance cartonne sur Instagram et Pinterest, les deux réseaux sociaux les plus gourmands d’images léchées et de jolies choses. Pour débuter, faites simple : oui au métal mélangé à de l’argent ou au doré mélangé à l’or rose. Les teintes monochromes sont les plus faciles à maîtriser quand on débute.

4 : Ne pas en faire de trop : l’accumulation de bijoux ne supporte pas le too-much vestimentaire. Rien de tel qu’une petite robe noire pour sublimer des bijoux ethnique chic. Idem avec le combo jean-chemise, parfait pour mettre en valeur des bracelets tendance et des colliers fantaisie. N’oubliez pas : « less is more » est l’adage préféré des gens de la mode ! 5 : Décaler la joaillerie avec quelques bijoux fantaisie tendance : l’art du « stacking », c’est avant tout l’art du mix and match. Bien sûr, rien ni personne ne vous interdit de porter des bijoux de la même marque ou du même style : c’est plus commode et plus facile pour ne pas risquer de fashion faux-pas. Mais on reconnaît les vraies modeuses à la façon subtile qu’elles ont de mélanger des pièces de joaillerie avec des produits fantaisie qui bluffent tout le monde.

Enfin, n’oubliez pas une chose essentielle : le « stacking » est fait pour être vu. Pas question de planquer ses bracelets sous les manches de sa blouse ou de son pull. Du coup, ne négligez ni votre peau, ni vos mains, ni votre décolleté. Une jolie manucure et, promis, votre « stacking » de bagues sera deux fois plus instagrammable !

Bonne lecture…. A très vite. LPM

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Showroom

La Petite Mod’Elle

40 rue Jules Michelet

3ème étage (avec ascenseur)

01100 OYONNAX

 

Me contacter au 0610397164

 

0